Forum Quicken Fan Club

Nouveau message      Liste      Recherche      Aide      Retour

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : Jacquo74
Date :    02/07/2006

Je pense que le pb vient d'un bug qui a du se produire lors du traitement de transactions enregistrées le 19/06/06 puisque la page indique un solde à cette date avec 0 transactions. Le programme ne doit plus s'y retrouver avec l'ancien solde. Je pense qu'il faudrait réinitialiser le fichier qui contient les données transactions et solde de centre de banque à distance. Quel est ce fichier ?

Répondre à ce message

Discussion courante
Sujet:   Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : Jacquo74
Date :    01/07/2006

Je charge mes relevés de banque sur vidéoposte au format 00000..... .ofx et je les enregistre dans le dossier ofxdata.
Depuis une quinzaine de jours impossible de les traiter. J'ai le message dans une fenêtre :

Une erreur s'est produite.
Réessayez ultérieurement. Si le problème persiste, contacter le support technique Quicken(OL-222)
Et quand je ferme cette fenêtre
2ème message
Aucun fichier d'instructions à traiter.
Qui à une solution ? Merci d'avance

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : DAVID
Date :    01/07/2006

Bonjour,

Après une recherche sur Google, cette erreur semble liée au traitement du téléchargement.
Essaie de vérifier les points suivants (sans hélas garantie de résultat) :

1) Dans le menu Listes ->comptes aller sur le CCP, puis
2) modifier
3) vérifie que la case banque à distance est cochée
4) si elle n'est pas cochée la cocher, fermer la boite de dialogue et essayer de télécharger les écritures et de les traiter. Fin de procédure
5) si elle est cochée, la décocher, fermer quicken, le relancer et refaire la manip jusqu'au point 4.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,

Philippe DAVID

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : Jacquo74
Date :    02/07/2006

Merci de ta réponse, j'ai essayé la procédure ça ne marche pas.
Je récupère directement le fichier ...ofx par enregistrer sous sur le site de vidéoposte.
Il est bien présent dans OFXData. J'ai bien le message de transactions téléchargées à l'ouverture de Quicken puis les 2 messages d'erreurs ???????? très cordialement.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : Jacquo74
Date :    02/07/2006

Je pense que le pb vient d'un bug qui a du se produire lors du traitement de transactions enregistrées le 19/06/06 puisque la page indique un solde à cette date avec 0 transactions. Le programme ne doit plus s'y retrouver avec l'ancien solde. Je pense qu'il faudrait réinitialiser le fichier qui contient les données transactions et solde de centre de banque à distance. Quel est ce fichier ?

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : DAVID
Date :    07/07/2006

Hélas aucune idée.

J'ai connu ce genre de problème il y a fort longtemps.
Après avoir effectué un tri de fichiers du répertoire Quicken par date et heure de création pour savoir quel pouvait être le fichier responsable de ce problème je n'ai rien pu déterminer.

La seule solution viable est de restaurer une sauvegarde antérieure à la date du plantage.

Dans ce cas, ne pas oublier de sauvegarder tout sur Cd par exemple, et d'éditer des états -pour les dépenses en liquide par exemple- et de tout resaisir manuellement.

Bon courage pour la suite.


Philippe DAVID

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Fichier ofx vidéoposte impossible à traiter
Auteur : Sybilla75
Date :    15/07/2006

Bonjour,

Le probleme des fichiers provenait d'un changement de données dans le fichier OFX.
les sigles & et les espaces dans les montants bloquaient le traitement du fichier.
En ouvrant le fichier OFX avec le bloc note et en supprimant tout les caracteres et espaces dans les montants, le fichier apu etre bien traité par Quicken.
Ce probleme a été reglé mardi

Concernant les comptes de cartes bancaires, il y a un probleme de fichier mis à disposition qui vient se confondre avec le compte auquel elle est attachée.
Les prestataires hot line apres avoir essayé de noyer le poisson en mettant tout sur le dos de Quicken se calment maintenant un peu. Un d'entre eux se permet de pretendre que si cela ne marche pas il faut changer de logiciel. Alors qu'il ne s'agit que des fichiers mis à disposition pas la Poste

Par ailleurs, la zone type (servant à pointer les doublons) qui avait été supprimée a été réintégrée.

Je vous invite tous à vous faire connaitre aupres de la hotline à chaque probleme pour nous faire entendre et obtenir des fichiers corrects comme avant le 1er janvier ou il y avait un vrai service competent aux abonnés videoposte.

Etant abonnée à des dizaines de banques en ligne francaises dans le cadre de ma profession de gestionnaire, je constate que le service Videoposte est devenu presque le pire pour quicken ....

Répondre à ce message




Ce forum est offert par Chez.com
Cliquez ici pour découvrir tous nos outils et services gratuit