Forum Quicken Fan Club

Nouveau message      Liste      Recherche      Aide      Retour

Sujet:   RAPPROCHEMENT
Auteur : yves
Date :    16/06/2004

Des problèmes de rapprochement (difference de solde initial) sont intervenus chez mois à la suite de la corection de 2 chèques portant par erreur le meme numéro.

Puis ensuite lorsque que j'ai validé effacé et recréer une opération inscrite dans mon échéancier mensuelle.
Le bug doit donc se situer dans le recalcul des soldes lorsque l'on efface une transation automatisée des lors qu'on l'a recreé immédiatement sans refermer le programme.

Pour ma part, plutot que de rechercher l'erreur, j'ai recréé un nouveau compte en ne reprenant que les nouvelles transactions à enregistrer.

Bonne soirée.

Répondre à ce message

Discussion courante
Sujet:   RAPPROCHEMENT
Auteur : yves
Date :    16/06/2004

Des problèmes de rapprochement (difference de solde initial) sont intervenus chez mois à la suite de la corection de 2 chèques portant par erreur le meme numéro.

Puis ensuite lorsque que j'ai validé effacé et recréer une opération inscrite dans mon échéancier mensuelle.
Le bug doit donc se situer dans le recalcul des soldes lorsque l'on efface une transation automatisée des lors qu'on l'a recreé immédiatement sans refermer le programme.

Pour ma part, plutot que de rechercher l'erreur, j'ai recréé un nouveau compte en ne reprenant que les nouvelles transactions à enregistrer.

Bonne soirée.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: RAPPROCHEMENT
Auteur : Duzz'
Date :    18/06/2004

> Des problèmes de rapprochement (difference de solde initial) sont intervenus chez mois à la suite de la corection de 2 chèques portant par erreur le meme numéro.

Normalement, Quicken affiche un message d'avertissement quand un numéro de chèque est déjà utilisé. As-tu eu ce message ?

Avais-tu seulement dupliqué le numéro du chèque pour deux transactions différentes ou enregistré la même transaction en double ?

> Puis ensuite lorsque que j'ai validé effacé et recréer une opération inscrite dans mon échéancier mensuelle.

Ce problème présente des similitudes avec le cas de figure décrit au point 4.2 de la FAQ.

> Pour ma part, plutot que de rechercher l'erreur, j'ai recréé un nouveau compte ...

C'est une solution, mais il n'est pas prudent de garder des erreurs dans une base de données relationelle aussi complexe que celle de Quicken.

Répondre à ce message




Ce forum est offert par Chez.com
Cliquez ici pour découvrir tous nos outils et services gratuit