Forum Quicken Fan Club

Nouveau message      Liste      Recherche      Aide      Retour

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : DAVID
Date :    21/12/2004

Bonjour,

1) Je gère mes comptes à La Poste et importe sans trop de problème mes écritures avec la fonction en ligne de Quicken. Quels messages d'erreur as-tu ?
Pour télécharger directement il faut pour cela indiquer les comptes dont les écritures sont à "rapatrier" via LISTES ->COMPTES (à créer ou modifier) et cocher "activer banque à distance". Ne pas oublier de bien remplir les caractéristiques du compte (RIP). Le code d'abonné est celui du CCP associé à vidéoposte et le code confidentiel est le même.

Si tua s plusieurs comptes à La Poste, commence déjà par essayer avec le CCP.

2) En ce qui concerne la nouvelle possibilité offerte par La Poste, la manip est la suivante :
Télécharger les écritures de chaque compte concerné au format QIF. Je conseille de les sauvegarder dans un répertoire temporaire (autrement si problème il faut retélécharger !), puis copier ces fichiers téléchargés XXXX.ofx.html dans le répertoire OFXdata de Quicken. Lancer Quicken qui informe que de nouvelles transactions téléchargées sont disponibles, puis les traiter.

Tiens-moi au courant du résultat.

davidnages@aol.com
Philippe DAVID

Répondre à ce message

Discussion courante
Sujet:   récupération fichier xxx.ofx
Auteur : Jacquo74
Date :    20/12/2004

La poste fournit depuis peu des relevés de compte au format .ofx
Le logiciel ne peut pas récupérer ces relevés (message d'erreur) sur le site de la poste. Je pense que les dernières mises à jours ne fonctionnent plus et qu'il n'y en a plus de nouvelles.
Est ce que quelqu'un saurait modifier le programme pour qu'il puisse récupérer les transactions du fichier xxx.ofx qu'on peut charger sur le PC depuis le site de la poste.
Merci d'avance à celui qui nous donnera la solution. Il fera gagner beaucoup de temps à beaucoup de monde.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : Duzz'
Date :    21/12/2004

J'ai la même situation avec ma banque et je procède comme suit :

- Enregistrer le fichier xxx.OFX dans le sous-dossier "...OFXData" de l'application Q2000.
- Lancer Q2000 qui détectera la présence de ce fichier OFX.
- Accepter le traitement du fichier dans "Centre Banque à distance".

Nous dire si ça marche chez toi.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : DAVID
Date :    21/12/2004

Salut Duzz,

J'ai par contre un problème -et bien évidemment pas la solution !

Il arrive parfois que le téléchargement soit incomplet (1 ou plusieurs comptes non mis à jour ou bien écritures manquantes).

Si je retélécharge Quicken me dis qu'aucune nouvelle transaction n'est disponible et de réessayer demain.

En réinstallant une sauvegarde, bien évidemment ça peut marcher.

Mais y a-t-il une manip pour retélécharger sans avoir ce message d'erreur ?

J'ai essayé en changeant la date des fichiers, mais ça ne fonctionne pas.

Si tu as une idée....

Amicalement,

Philippe DAVID

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : DAVID
Date :    21/12/2004

Bonjour,

1) Je gère mes comptes à La Poste et importe sans trop de problème mes écritures avec la fonction en ligne de Quicken. Quels messages d'erreur as-tu ?
Pour télécharger directement il faut pour cela indiquer les comptes dont les écritures sont à "rapatrier" via LISTES ->COMPTES (à créer ou modifier) et cocher "activer banque à distance". Ne pas oublier de bien remplir les caractéristiques du compte (RIP). Le code d'abonné est celui du CCP associé à vidéoposte et le code confidentiel est le même.

Si tua s plusieurs comptes à La Poste, commence déjà par essayer avec le CCP.

2) En ce qui concerne la nouvelle possibilité offerte par La Poste, la manip est la suivante :
Télécharger les écritures de chaque compte concerné au format QIF. Je conseille de les sauvegarder dans un répertoire temporaire (autrement si problème il faut retélécharger !), puis copier ces fichiers téléchargés XXXX.ofx.html dans le répertoire OFXdata de Quicken. Lancer Quicken qui informe que de nouvelles transactions téléchargées sont disponibles, puis les traiter.

Tiens-moi au courant du résultat.

davidnages@aol.com
Philippe DAVID

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : Jacquo74
Date :    21/12/2004

Bonjour,
C'est super, ça marche, c'est le paradis. Merci à tous, je ne pensais pas à avoir une réponse aussi rapide.
Continuer car Quicken est un logiciel extra et c'est bien dommage qu'il ne soit plus commercialisé et mis à jour. Merci pour l'aide.
Bon Noël et bonne année à tous.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : Jacquo74
Date :    21/12/2004

Bonjour,
C'est super, ça marche, c'est le paradis. Merci à tous, je ne pensais pas à avoir une réponse aussi rapide.
Continuer car Quicken est un logiciel extra et c'est bien dommage qu'il ne soit plus commercialisé et mis à jour. Merci pour l'aide.
Bon Noël et bonne année à tous.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : Duzz'
Date :    22/12/2004

Salut Philippe,

> Il arrive parfois que le téléchargement soit incomplet ...

C'est un bug dans la génération du fichier OFX sur le site. A signaler au webmestre.

> Mais y a-t-il une manip pour retélécharger sans avoir ce message d'erreur ?

Je pense que pour empêcher Q2000 de mémoriser la date de la dernière mise à jour, il faut supprimer les deux sous-dossiers "Backup" créés par la fonction Banque à distance dans chacun des dossiers "OFXData" et "Ofxdt1_5".

Si ça marche, attention à ne pas dupliquer des transactions lors du nouveau traitement.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: récupération fichier xxx.ofx
Auteur : DAVID
Date :    22/12/2004

Salut Duzz'

Merci de ta réponse aussi rapide. Apparemment cela hélas ne fonctionne pas. Par contre je teste une autre piste pour trouver l'explication. J'ai peut-être trouvé un nouveau bug. Il semblerait que le code banque proposé par Quicken soit erroné par rapport au RIP, ce qui pourrait expliquer que le logiciel ne trouve pas ses petits.

Je te tiens au courant (probablement après Noël)

A +

Philippe DAVID

davidnages@aol.com

Répondre à ce message




Ce forum est offert par Chez.com
Cliquez ici pour découvrir tous nos outils et services gratuit