Forum Quicken Fan Club

Nouveau message      Liste      Recherche      Aide      Retour

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    02/11/2006

Après avoir compulsé l'Aide en ligne sur les fichiers QIF et leur usage (pour mémoire lors du passage à l'Euro l'outil euroQIF proposé sur le site du QFC mettait en oeuvre ce type de fichier), tenter l'expérience suivante:
Dans le menu, choisir Fichier > Gestion de fichiers > Exporter,
Sélectionner un compte et créer un fichier QIF,
Consulter ce fichier afin de déterminer si les transactions s'arrêtent en effet à Septembre 2005.
HTH,
Phil'

Répondre à ce message

Discussion courante
Sujet:   Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    14/10/2006

Salut

Mon problème est délicat : suite à une réinstallation de mon windows xp, j'avais fait sauvegardé le répertoire backup de mon quicken 2000 par le réparateur.

Je réinstalle quicken 2000, je lui demande de restaurer à partir du dernier qdata, et là patatrac : les fichiers qdata ne se sont pas mis à jour depuis septembre 2005, sauf le tout dernier qui date du 2 octobre 2006. Je restaure ce fichier, et il me renvoie quand même au 30 septembre 2005!

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    15/10/2006

Hello !
As-tu essayé d'ouvrir le fichier QDATAx (x= 1 à 5 le + souvent) correspondant au dernier Backup automatique de Quicken ?
HTH,
Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    18/10/2006

oui.Ce fichier est daté du 2 octobre 2006. Mais il ne fonctionne pas. Le quicken reste à la date du 30 septembre 2005.
Phil' a écrit:
> Hello !
> As-tu essayé d'ouvrir le fichier QDATAx (x= 1 à 5 le + souvent) correspondant au dernier Backup automatique de Quicken ?
> HTH,
> Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    19/10/2006

Lors de la ré-installation, as-tu "joué" avec la date de ta machine (cf. fichier Banques) ?

Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    19/10/2006

non pas du tout.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    20/10/2006

Curieux, car après une nouvelle installation de Quicken tu aurais du être confronté à l'incident décrit au point 3.1 de la FAQ du QFC.
As-tu une sauvegarde autre que le dossier Backup ?

Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    23/10/2006

oui sur disquette.
mais il refuse de restaurer en me mettant le message suivant : fichier abimé.

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    25/10/2006

oui j'ai ce probleme. mais je l'avais deja avant depuisl ongtemps

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    27/10/2006

Suite à cette ultime info, je crains que ton fichier ne soit corrompu. Reste à mon sens : tenter une exportation au format QIF pour ensuite créer un QDATA_NEW.
HTH,
Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : jean francois
Date :    02/11/2006

oui certes certes.
et en français ça veut dire quoi??

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Phil'
Date :    02/11/2006

Après avoir compulsé l'Aide en ligne sur les fichiers QIF et leur usage (pour mémoire lors du passage à l'Euro l'outil euroQIF proposé sur le site du QFC mettait en oeuvre ce type de fichier), tenter l'expérience suivante:
Dans le menu, choisir Fichier > Gestion de fichiers > Exporter,
Sélectionner un compte et créer un fichier QIF,
Consulter ce fichier afin de déterminer si les transactions s'arrêtent en effet à Septembre 2005.
HTH,
Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: Problème de restauration
Auteur : Duzz'
Date :    04/11/2006

jean francois a écrit :

> oui sur disquette.
> mais il refuse de restaurer en me mettant le message suivant : fichier abimé.

Trois pistes possibles à explorer :

1 - Il se peut que ce soit la disquette qui présente un défaut et non le fichier.
Sous Windows, copier les 3 fichiers xyz.QDF, xyz.QEL et xyz.QSD de la disquette vers le disque dur et voir si Quicken accepte l'ouverture du fichier copié.

2 - Dans le menu Fichier => Gestion de fichiers => Valider => Sélectionner le fichier abimé => OK.
Cette opération créé un rapport dans un fichier "data_log.txt".
Que dit ce rapport ?
La restauration est-elle acceptée après la validation ?

3 - Appliquer au fichier abimé l'opération décrite dans le point 6 de la FAQ et voir si la copie du fichier est utilisable.

Répondre à ce message




Ce forum est offert par Chez.com
Cliquez ici pour découvrir tous nos outils et services gratuit