Forum Quicken Fan Club

Nouveau message      Liste      Recherche      Aide      Retour

Sujet:   Re: ISE abandonne Quicken
Auteur : Phil
Date :    22/11/2001

Encore un pas de franchi pour le monopole $Kroft...
Phil'

Répondre à ce message

Discussion courante
Sujet:   ISE abandonne Quicken
Auteur : Duzz'
Date :    19/11/2001

Ma circulaire du 20/09/2001 n'ayant apparemment pas atteint tous ses destinataires, j'en reposte une copie sur le forum à toutes fins utiles.

-------------Message réacheminé-----------------

Exp.: Dusan Matus, 100625,1163
A: Liste Q2k (32)
Date: 20/09/2001 14:43
RE: ISE abandonne Quicken

Hello les Quicken Fans,

J'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances estivales et que la rentrée n'a pas été trop pénible.

En avril dernier, "Intuit Services Europe" a modifié sa raison sociale en "Tallero" <http://www.tallero.com/>. La disparition de la référence à "Intuit", concepteur des logiciels Quicken, n'était apparemment pas fortuite.

En effet, Tallero vient de signaler aux utilisateurs Quicken enregistrés chez ISE France, sa décision d'arrêter la commercialisation du logiciel Quicken à compter du 31 Mars 2002. Le Support Technique (téléphone et email) prendra fin également à cette date.

Cette décision réduit pratiquement à néant la perspective d'une mise à jour destinée à corriger les nombreux bugs <http://www.chez.com/philcap/DMC/Introduction.htm> qui subsistent encore dans la version française de Q2000 ... ;-(

Face à l'adversité ... ;-) ... l'équipe bénévole du Quicken Fan Club reste mobilisée pour conseiller et assister les utilisateurs de Quicken sur <http://www.chez.com/philcap/forum.htm>.

Cordialement,
Duzz'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: ISE abandonne Quicken
Auteur : Phil
Date :    22/11/2001

Encore un pas de franchi pour le monopole $Kroft...
Phil'

Répondre à ce message

Sujet:   Re: ISE abandonne Quicken
Auteur : Duzz'
Date :    22/11/2001

Pas sûr. J'ai du mal à comprendre la stratégie de ces braves gens, car Kro$oft a apparemment abandonné Money en Allemagne. Va savoir ...

Répondre à ce message

Sujet:   Re: ISE abandonne Quicken
Auteur : Phil
Date :    09/12/2001

Un entrefilet dans SVM confirme la fin du support d'ISE et que Q2000 sera la dernière version distribuée en France. Reste à savoir le devenir des fonctions via le téléchargement (cours valeurs boursières et opérations).

Répondre à ce message

Sujet:   Re: ISE abandonne Quicken
Auteur : Duzz'
Date :    10/12/2001

Etant resté avec Q6 (si, si ...) à cause de l'énormité de certains bugs dans Q2000, ça ne change rien pour moi ... ;-)

- Cours de valeurs boursières.
Comme aucune version de Quicken ne permet un affichage graphique *comparatif* de l'évolution des cours de plusieurs valeurs (ou d'une valeur par rapport à un indice tel que le CAC 40) je gère les statistiques détaillées de mon portefeuille avec des téléchargements automatiques dans Excel. Pour la mise à jour de Quicken, je me contente d'introduire manuellement les cours en fin de mois.

- Opérations bancaires.
Pour les banques qui utilisent un protocole spécifique à Quicken, notamment dans les opérations de virement, ça risque effectivement de poser un problème en cas d'évolution de ces protocoles de communication. Pour celles qui offrent le même service via un site web, il n'y aura pas de difficulté.
En ce qui concerne le téléchargement et le rapprochement automatique des écritures, j'avoue que je n'en ai pas encore assimilé le véritable intérêt. Je fais partie de la vieille école qui enregistre ses opérations bancaires quasiment au jour le jour. Je sais donc bien avant ma banque ce que j'ai payé avec ma carte ou avec mon chéquier ou par prélèvement automatique. En cas de doute ou de besoin particulier et si je ne peux pas me contenter d'attendre mon relevé de compte mensuel, j'ai toujours la possibilité de consulter mes comptes en ligne pour vérifier le montant et/ou la date d'une opération.

Duzz' [pas inquiet du tout sur l'avenir de son Q6].

Répondre à ce message




Ce forum est offert par Chez.com
Cliquez ici pour découvrir tous nos outils et services gratuit