Auteur : Bruno
Date : 03/09/2005
La version canadienne ne permet d'utiliser, d'après ce que j'ai pu voir des versions 2004 et 2005, que le dollar canadien. La version US est elle beaucoup plus ouverte et supporte le "multi currency". On peut importer les données des fichiers quicken France dans la version US en passant par une procédure d'export/import de fichiers au format .qif.
Cela ne fonctionne plus avec les versions 2005 ou supérieures de Quicken US. Pour ma part, j'ai exporté mes données quicken 2000 dans un fichier qif que j'ai ensuite importé dans un fichier quicken 2003 US. Le seul défaut de cette méthode réside dans le fait (notamment) que les transactions mémorisées (scheduled transactions) ne sont pas reprises dans le fichier cible.
Pour le reste, et contrairement à ce que l'on peut lire sur Amazon notamment, les versions US 2003 ou supérieures fonctionnent très proprement, leur interface est très réussie et leur facilité d'emploi demeure sans commune mesure avec le logiciel concurrent de Microsoft.
Depuis quelques jours, la version 2006 est sortie. Elle contient en particulier des micro rapports instantanés qui semblent très pratiques.
|