Auteur : Nico57
Date : 26/12/2005
Bonjour à toutes et à tous,
Cette question a déjà été posée (j'ai bien entendu fait une recherche sur le forum avant de la poser), mais il y a toujours certains points qui me chagrinent :
Comment gérer une assurance-vie multisupports (donc avec un fonds en Euros, et des unités de compte) dans Quicken 2000 ?
Bien entendu, j'ai déjà réfléchi à plusieurs solutions, mais aucune n'est réellement satisfaisante :
1) La déclarer comme un bête compte-banque, et y mettre dessus le versement des primes, quitte à rajouter des transactions correspondant aux plus ou moins values sur les fonds, bof bof...
2) La déclarer comme un compte-titre, et donc pouvoir saisir les différentes unités de compte, mais alors, comment saisir les frais de gestion, qui, dans la réalité, "mangent" justement des morceux d'unités de compte???
Ensuite, au moindre arbitrage : catastrophe... Je vais sortir de plusieurs fonds pour entrer dans d'autres, et là, Quicken va faire apparaître dans mes rapports et graphiques des plus ou moins values réalisées, alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'un arbitrage....
Bref... Je ne vois aucun moyen idéal pour la gérer... Quel est donc le plus simple? Ma solution 1?
Merci d'avance!
|